Le tie-dye est un style de teinture indémodable. Il offre une apparence unique et apporte une touche de gaieté à vos cheveux ! Cette méthode permet de créer une coloration deux tons et se décline en différentes options ! Les styles de tie-dye classiques se concentrent généralement sur les teintes blondes et miel.
Toutefois, il ne faut pas hésiter à opter pour le rouge, surtout pour les femmes aux cheveux foncés. Dans cet article vous trouverez tous les conseils et astuces nécessaires pour réussir un tie-dye rouge.
A lire en complément : Les arcanes de la formation des fossettes de la joue
À propos du tie-dye rouge
Dans le monde capillaire, de nombreuses femmes continuent d’adopter la tendance du tie-dye. Cette méthode consiste à teindre la pointe des cheveux afin de créer un dégradé prononcé.
En plus d’avoir un aspect unique, la tendance tie-dye a séduit un large public qui l’a adoptée. Dans les années 1960, elle était principalement utilisée sur les tissus. En effet, elle consistait chez la communauté hippie à tremper un tissu dans une teinture colorée.
A lire aussi : Découvrir les types de broderie : techniques et styles populaires
La pièce de tissu affichait par la suite une variété de teintes harmonieuses les unes par rapport aux autres. De nombreux célébrités ont choisi d’adopter la tendance tie-dye capillaire avant qu’elle ne devienne populaire.
On peut citer Demi Lovato, Vanessa Hudgens et Shay Mitchell qui ont particulièrement salué les atouts de cette tendance.
Les concepts de tie-dye rouge
Il existe diverses possibilités pour adopter le tie-dye rouge.
Le tie-dye cuivré
Le colorant cuivré tie-dye est adapté aux femmes ayant les cheveux roux. Naturellement, ces reflets font le charme de bon nombre de personnes. Les femmes aux cheveux bruns ou châtains peuvent aussi adopter le tie-dye cuivré.
Celui-ci met en valeur et réchauffe le teint, surtout si votre peau est légèrement hâlée ou foncée.
Le tie-dye blond polaire
Il consiste à teindre ses cheveux avec une dégradation de couleurs allant du blond au platine.
Même s’il implique une décoloration, le résultat obtenu est toujours étonnant. De plus, faire un tie-dye polaire demande beaucoup de temps et de patience. Il est possible de réaliser un tie-dye blond polaire sur toutes les teintes de cheveux.
La particularité réside dans l’application du produit éclaircissant afin qu’il fasse effet. Plus la couleur de vos cheveux est sombre, plus il faut de temps pour les décolorer.
Le tie-dye rouge
Les femmes ont été séduites par le rouge grâce à Rihanna. En effet, la chanteuse a adopté pendant longtemps un style avec des cheveux d’un rouge vif, ce qui a inspiré de nombreuses personnes… Si vous êtes réticente à l’idée de teindre complètement vos cheveux en rouge, vous pouvez alors opter pour une coloration tie-dye rouge !
Le style de coloration dégradée en rouge est très en vogue. Il permet d’adopter un look unique et séduisant, sans pour autant teindre complètement la chevelure. Par ailleurs, il donne l’occasion d’explorer de nouvelles voies et nuances de rouge : cerise, acajou, violine, moka…
Entretien du tie-dye rouge
Un tie-dye rouge réussi nécessite un entretien régulier pour être conservé sur le long terme. Assurez-vous préalablement que vos cheveux soient en bonne condition et bien entretenus. Ensuite, mettez en place une routine de soins adaptée à votre type de cheveux. N’oubliez pas de les hydrater et de les nourrir.